Les Gardiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens

Citadelle des Gardiens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premier Passage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vorhonwe
Admin
Vorhonwe


Messages : 160
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 40

Premier Passage Empty
MessageSujet: Premier Passage   Premier Passage Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:40

Il s'était décidé à pousser la porte de la chapelle, Neti devait y avoir déjà pris possession d'un bureau mais les guerres s'enchainant, l'activité de la citadelle avait été presque nulle. La porte grinça sur ses gonds pour laisser la place au grands Vorhy d'entrer. Il avait sans doute ressentit le besoin de se confesser après toutes ses batailles sanglantes. Il fit quelques pas avant de se signer. Il sourit a la pensée d'avoir laisser son épée dans son bureau. Un temps de paix...
Il fit quelques pas pour traverser l'allée centrale entre les bancs. Cette allée qui n'était pas bien longue, la chapelle étant d'une taille tout a fait modeste. C'est une fois devant l'autel qu'il prit un petit moment pour se recueillir genou à terre.
Une fois son recueillement terminé, il se redressa et appela pour savoir si Neti était présente.


Ma soeur? Neti?
Revenir en haut Aller en bas
Neti

Neti


Messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2011

Premier Passage Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage   Premier Passage Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:28

La religieuse, vêtue de blanc et les cheveux voilés, était arrivée dans le silence. Voyant que Vorhy était fort occupé à se recueillir près de l'autel, elle s'était assise sur l'un des derniers bancs pour ne pas troubler sa paix et avait également profité de ces instants pour méditer. Ses journées étaient fort occupées, ces temps-ci et rognaient malgré elle sur ses temps de prière. Puis elle se redressa en entendant son nom.

- Je suis là. Tu me cherchais ? Comment vas-tu ?

Voix calme et démarche silencieuse, elle s'approcha de Vorhy pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Vorhonwe
Admin
Vorhonwe


Messages : 160
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 40

Premier Passage Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage   Premier Passage Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:49

Il pivota sur lui même, quel lieu étrange, il raisonnait a chaque frottement de tissu, à chaque tintement de la maille mais il n'avait pas entendu arriver sa soeur dans son recueillement. Il ne dit mot pendant quelques instants regardant sa soeur toute vêtu de blanc. Il avait plus l'habitude de la tenue de soule. Il lui sourit amicalement.

Bonjour Neti, content de te revoir.

S'inclina pour la saluer puis se redressa passant un pouce dans sa ceinture.

Nous avons parcouru le royaume et combattu un certain nombre d'ennemis. Je souhaite faire ma pastorale en vue de mon baptème. Je crois que notre Seigneur risque de m'avoir en grippe si je ne m'y atèle pas au plus vite. Peux tu m'y aider?
Revenir en haut Aller en bas
Neti

Neti


Messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2011

Premier Passage Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage   Premier Passage Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:01

La religieuse ouvrit de grands yeux ronds en le voyant s'incliner devant elle...

- Ben alors ? Qu'est-ce que tu m'fais là ? T'aurais peur de tâcher mon blanc ? Ou c'est parce qu'on est dans une chapelle ? Si ça peut te rassurer, elle n'a encore rien de sacré, vu qu'elle n'est pas encore consacrée.

Puis elle s'approcha pour lui donner une accolade amicale et lui coller une bise sur la joue.

- Pour ta pastorale, bien sur qu'on peut s'en occuper. Tu as un peu de temps devant toi, là ? Tu veux qu'on s'installe où ?
Revenir en haut Aller en bas
Vorhonwe
Admin
Vorhonwe


Messages : 160
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 40

Premier Passage Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage   Premier Passage Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:04

Rit de l'entendre lui parler ainsi et lui rend son accolade.

C'est sans doute le lieu qui a voulu ça Neti et sans doute le blanc, j'ai plus l'habitude de te voir toute vêtu de rouge à donner des coups de poing et courir pour la soule.

Recule doucement dans l'allée centrale.

Je crois que cette chapelle est parfaite pour cela non? le banc du premier rang? Maintenant?

Revenir en haut Aller en bas
Neti

Neti


Messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2011

Premier Passage Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage   Premier Passage Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:05

La soule... et dire qu'elle n'aurait même pas le droit ni le plaisir de cogner cette saison-ci... Humpf. Le bon point, c'est qu'elle ne sera pas non plus obligée de quitter son blanc endeuillé le temps d'un match non plus. Elle avait trouvé la paix ainsi, dans la mémoire de ses absents et Octavian semblait s'en accommoder...

- Héhé ! Il va falloir t'y faire, pour cette saison-ci au moins, parce que je vais la passer sur la touche, ou au mieux à vous réceptionner à l'infirmerie. J'suis privée de baston sportive pour raison médicale.

Puis elle posa son regard sur le banc désigné et vint s'y poser.

- Eh bien oui, pourquoi pas. C'est un bon endroit pour discuter de la préparation au baptême, après tout... Dis-moi ce que tu en penses et ce que tu en sais, du baptême, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Vorhonwe
Admin
Vorhonwe


Messages : 160
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 40

Premier Passage Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage   Premier Passage Icon_minitimeMar 17 Juil - 7:47

Il la laissa s'installer avant de prendre place à ses cotés, le regard tourné vers la chapelle. Il s'imprégnait toujours de ces endroits.

J'ai appris pour ta grossesse, prend soin de toi, bien que je sois sur qu'Octavian la fasse a merveille.

Il se tourna vers elle et lui sourit.

Le baptème... J'en pense que c'est la porte ouverte vers le très haut que c'est aussi ainsi que je pourrais me laver de mes pêchés. Enfin je le crois ou l'espère. C'est aussi ainsi que je pourrais être le parrain de deux petits bout qui m'attendent. Et peut etre aussi une porte ouverte vers une union qui sait?

Son regard se perd un peu puis il revient vers elle.

J'ai déjà fait deux pastorales ma soeur mais qui n'ont jamais abouti puis que je déménageais ou partait en guerre. Je suis finalement content qu'elles n'aient jamais fini puis que me voila face a toi, et que je vais pouvoir te parler et la faire entièrement, et sans doute te poser un tas de question. D'ailleurs, j'en ai une tout de suite, faut il être baptisé pour pouvoir prier?
Revenir en haut Aller en bas
Neti

Neti


Messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2011

Premier Passage Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage   Premier Passage Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:39

Automatisme de femme enceinte, certainement, mais le terme "grossesse" lui fait poser une main sur son ventre qui n'a pourtant pas encore commencé à s'arrondir ostensiblement. Elle hocha légèrement la tête à la recommandation. Inutile en effet, de le préciser à Octavian, qui était déjà plus que protecteur pour sa future progéniture.

Puis ils entrèrent dans le vif du sujet et elle écouta attentivement.


- Il existe en effet plusieurs voies pour obtenir le pardon de ses péchés. Le baptême est la première, c'est en quelque sorte, une renaissance dans le monde des fidèles où ton corps et ton âme sont lavés de tes fautes passées par l'action de l'eau pure et bénie. Mais cet état de pureté doit s'entretenir. Pouvoir remettre les compteurs à zéro est une chance à saisir.
La confession permet également le pardon, si le repentir est humble et sincère et si le repentant est déjà baptisé. Et la croisade apporte aussi le pardon. Ceci dit, un croisé qui ne pèche pas, c'est encore mieux, hein.

Quand à prier... non, j'pense pas que parler à Dieu soit un privilège de ceux qu'Il a béni. Baptisés ou non, nous sommes tous Ses enfants, et Il nous aime pareillement, même ceux qui choisissent de Le renier ou dans ton cas, même ceux qui n'ont pas encore franchis le pas du baptême. Il nous entend et nous écoute tous. Et pour ma part, pastorale ou non, je serais toujours ravie de pouvoir te répondre.

Puisqu'on en est à la prière, est-ce que tu connais le Credo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Passage Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage   Premier Passage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens :: Basse-cour :: Chapelle-
Sauter vers: